Isis, connue sous les noms de Au Set (reine suprême) et Isis Panthea (déesse du tout), était vénérée dans de nombreux endroits, notamment en Égypte, dans l'Empire romain, en Grèce et en Allemagne. Lorsque les temples d'Isis ont été transformés en églises chrétiennes, Isis avec son bébé Horus sur les genoux a été transformée en Vierge Marie sous les traits de l'enfant Jésus. Cette divinité est utilisée dans le tarot égyptien.
La signification de la carte !
Isis, déesse de la maternité, entre dans votre vie pour réveiller votre côté protecteur et attentionné. Qu'est-ce qui a besoin d'une attention maternelle supplémentaire en ce moment ? À qui pourriez-vous vous consacrer ? Est-ce pour quelqu'un de spécial ? Une mère malade, un père, un frère qui a besoin de votre affection ? Ou est-ce vous-même qui en avez besoin ? Respirez profondément. Fermez les yeux et entrez en contact avec cette déesse.
Visualisation : Respirez quelques instants, puis demandez-lui : "Quel est le moment de ma vie où j'ai eu le plus besoin de soins maternels ? Laissez-vous aller. Que cette image, ce souvenir, vienne à vous. Si vous sentez que vous avez besoin de cette attention et que vous ne l'avez pas reçue, demandez à la déesse Isis de vous fournir cette affection maternelle. Sentez-vous impliqué et embrassé par cette déesse. (Visualisez l'image d'Isis). Rappelez-vous cette scène et ressentez que cette déesse vous a offert cet amour maternel divin. Une fois que vous avez fait cela, prenez une profonde respiration et ouvrez les yeux !
Isis et ses caractéristiques !
La déesse Isis possède toutes les caractéristiques des autres déesses d'Égypte. Elle est l'une des neuf femmes qui combinent l'Énéade, les neuf divinités glorifiées liées aux mythes de la création à Héliopolis.
La déesse est appelée "la magicienne éternelle" pour avoir réussi à faire revivre son frère et époux Osiris, assassiné par son frère Seth, après lui avoir donné naissance.
Une déesse de l'au-delà !
Elle est également considérée comme "la déesse de l'au-delà" pour avoir été l'épouse d'Osiris, l'avoir fait revivre après sa mort et être née comme le dieu de la résurrection, symbole de la fertilité et des crues du Nil.
Elle est aussi connue sous le nom de "mère divine" pour les qualités protectrices et maternelles dont elle fait preuve envers son fils Horus et tous les autres êtres.
Isis incarne par ailleurs la lune, car elle était considérée comme l'un des yeux de son compagnon Osiris et parce qu'elle empêchait les crues du Nil.